Gabon : Abdel Fatah Al-Sissi est attendu à Libreville

Abdel Fatah Al-SissiAbdel Fatah Al-Sissi

Ads

Partagez!

Le président Egyptien, Abdel Fatah Al-Sissi est annoncé ce mercredi à Libreville au Gabon. C’est pour y effectuer une visite officielle.

Le président Egyptien arrive à Libreville ce 16 août, la veille de l’anniversaire de l’indépendance du Gabon. Il s’agit de sa première visite officielle au Gabon en tant que chef de l’Etat. Il répond à l’invitation du président gabonais Ali Bongo Ondimba.

Les autorités gabonaises ont pris toutes les mesures pour réserver un accueil chaleureux à l’Egyptien. Ce sera aussi une occasion de renforcer davantage les relations bilatérales entre l’Egypte et le Gabon qui sont quand même vielles.

Elles datent de 1973, il y a 44 ans, par les présidents Omar Bongo du Gabon et Anouar el-Sadate d’Egypte. Ali Bongo Ondimba et Abdel Fatah Al-Sissi poursuivent cette trajectoire tracée par les anciens.

Sur le plan international, Ali Bongo Ondimba s’est fait remarquer grâce à son travail remarquable pour la jeunesse et  protection de l’environnement.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire