Gabon : Ali Bongo apparaît en pleine forme !

Ali Bongo OndimbaAli Bongo Ondimba lors de la création du fonds personnel d'aide aux plus démunis

Ads

Partagez!

Au cours d’une allocution ce vendredi, le numéro un gabonais Ali Bongo est apparu en pleine forme au sein de sa résidence privée.

Depuis l’apparition du COVID-19 au Gabon et la mise en place de mesures drastiques pour lutter contre le virus, une bonne partie de l’administration gabonaise s’est mise en télétravail.

Il en est de même pour le Chef de l’Etat gabonais qui travaille depuis sa résidence privée. Ce dernier a tenu le tout premier conseil des ministres en visio conférence la semaine dernière.

Ainsi vendredi dernier, Ali Bongo Ondimba a procédé à la création d’un fonds personnel pour aider les plus démunis. Doté d’un budget de deux milliards cent millions (3.5 millions de dollars), ce fonds permettra de financer le ticket modérateurs des gabonais économiquement faibles dans les centres hospitaliers. Combiné avec la CNAMGS, cela leur permettra de bénéficier de soins gratuitement et entièrement pris en charge.

LIRE AUSSI : Ali Bongo : « Il nous faut être efficaces »

Nombreux sont ceux qui ont noté la belle forme du Chef de l’Etat au cours de sa déclaration. Ali Bongo apparaît rajeuni, et plus déterminé que jamais à aider ses compatriotes.

Ainsi le Président de la République fait montre de sa solidarité et de son soutien aux personnes les plus vulnérables. Une action qui devrait inspirer très bientôt d’autres personnalités gabonaises à mettre la main à la poche. Et contribuer eux aussi aider leurs compatriotes.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Gabon : Ali Bongo apparaît en pleine forme !"

Laisser un commentaire