Gabon : Ali Bongo Ondimba préside le Conseil présidentiel sur les infrastructures

Ali Bongo Ondimba préside le Conseil présidentiel sur les infrastructures

Annonces

Partagez!

Au Gabon, le Conseil présidentiel sur les infrastructures s’est tenu ce mercredi à Libreville en présence du Premier ministre, M. Emmanuel Issoze Ngondet et du Vice-Premier ministre, M. Bruno Ben Moubamba. Les travaux étaient présidés par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

C’était l’occasion de faire le point et de saluer les efforts jusque-là consentis pour améliorer de façon significative les infrastructures au Gabon. Le chef de l’Etat a toutefois déploré le manque de rigueur qui a longtemps prévalu dans la gestion et le financement d’un grand nombre de projets : multiplication de projets de construction sans programmation et sans études préalables, irrégularités dans le mode d’attribution des marchés, non-respect du Schéma directeur national des infrastructures, etc.

Afin d’éviter la répétition de telles pratiques, la période 2017 – 2020 sera marquée par l’implémentation d’un Plan de relance économique qui sera adopté dans les tout prochains jours et qui vise notamment à concentrer les ressources d’investissements sur des projets d’infrastructures jugés prioritaires. Ce programme permettra par ailleurs la création d’emplois et l’amélioration des conditions de vie de nos compatriotes.

Au cours de ce Conseil présidentiel sur les infrastructures, le chef de l’Etat a donc appelé à la coordination de tous les acteurs du domaine, à plus de discipline dans la planification des projets et dans les dépenses budgétaires.

Outre le Premier ministre et le Vice-Premier ministre, étaient présents entre autres les ministres d’Etat des Infrastructures, de l’Eau et de l’Energie, de l’Economie numérique ; les ministres de l’Economie, de la Promotion des investissements, du Budget, le Coordinateur général du PSGE et enfin le secrétaire général du Gouvernement.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : Ali Bongo Ondimba préside le Conseil présidentiel sur les infrastructures"

Laisser un commentaire