Gabon : Ali Bongo Ondimba rend hommage à son père

Ads

Partagez!

Le président gabonais a salué la mémoire de son père ce 8 juin 2020, à l’occasion du 11e anniversaire de la mort d’Omar Bongo Ondimba.

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a rendu hommage à son père, Omar Bongo Ondimba, dans un message publié sur ses pages sur les réseaux sociaux ce lundi 8 juin 2020. «Il fut un grand homme d’Etat. De ceux qui marquent à jamais l’Histoire de leur pays et tracent la voie à suivre pour les générations suivantes», écrit le chef de l’Etat. 

«En ce 8 juin 2020, jour du 11e anniversaire de sa disparition, je tiens à rendre, au nom de la Nation gabonaise toute entière, un hommage ému et appuyé à feu SE le président de la République, M. Omar Bongo Ondimba», poursuit le fils de l’ancien président du Gabon.  

«Il nous a légué en héritage un pays uni. Montrons-nous en digne et efforçons-nous chaque jour de le faire prospérer. C’est la mission impérieuse à laquelle je suis totalement dédié», ajoute Ali Bongo Ondimba. Le président Omar Bongo Ondimba est décédé le 8 juin 2009, après 41 ans de pouvoir. Il avait accédé à la magistrature suprême en 1967, après le décès de Léon Mba.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Ali Bongo Ondimba rend hommage à son père"

Laisser un commentaire