Gabon : Ali Bongo Ondimna attendu à New York

Ali Bongo Ondimba attendu à New York

Ads

Partagez!

La 72e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU) a démarré depuis le mardi 12 septembre 2017 au siège de l’institution internationale New York aux Etats-Unis d’Amérique. Mais, les Chefs d’Etat et de gouvernement sont attendus au siège de l’Organisation le mardi 19 septembre 2017 pour débattre des questions d’ordre mondial sous le thème «Priorité à l’être humain : paix et vie décente pour tous sur la planète préservée».

Le président gabonais qui fait partie des Chefs d’Etat invités par Antonio Guterres, le Secrétaire Général de l’ONU, est annoncé lundi à New York.

« Ali Bongo Ondimba séjournera du 18 au 21 septembre à New York où il participera à la 72ème session de l’Assemblée générale des Nations unies, organisée sous la présidence de Miroslav Lajcak, ministre des Affaires étrangères et européennes de la République slovaque », a annoncé la présidence.

Cette rencontre sera l’occasion pour les représentants nationaux de haut niveau de présenter leurs vues sur les grands enjeux mondiaux.

Rappelons que l’Assemblée générale est l’un des six organes principaux des Nations Unies, le seul dans lequel tous les États Membres ont le même pouvoir : un état, une voix. Ce forum unique compte des représentants des 193 États Membres de l’ONU qui y discutent et coopèrent sur tout un éventail de questions internationales citées dans la Charte des Nations Unies, comme le développement, la paix et la sécurité, le droit international, etc.

Tous les États Membres se rassemblent en septembre dans la Salle de l’Assemblée générale à New York pour une session annuelle.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : Ali Bongo Ondimna attendu à New York"

Laisser un commentaire