Gabon: Ali Bongo reçoit à nouveau Faure Gnassingbé à Libreville

Ads

Partagez!

Sept mois après leur dernière rencontre, le président gabonais a reçu son homologue togolais lundi 24 août dans la capitale gabonaise.

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu son homologue togolais, Faure Gnassingbé, lundi 24 août à Libreville. Les deux chefs de l’Etat ont échangé sur le renforcement de la coopération entre leurs deux pays. Les échanges ont également porté sur la «riposte multiforme» à la pandémie de coronavirus (COVID-19), a indiqué le chef de l’Etat gabonais sur sa page Facebook.

Ali Bongo a déclaré que «pour être efficace», la lutte contre la COVID-19 «doit être la plus coordonnée possible à l’échelle du continent». Les deux dirigeants se sont aussi entretenus sur les questions sécuritaires qui demeurent «l’une de nos préoccupations majeures», selon le président gabonais.

Cette rencontre est la deuxième depuis le début de cette année. En janvier dernier, le président togolais avait été reçu par son homologue gabonais, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

Ce, en vue notamment de renforcer la coopération bilatérale entre Libreville et Lomé, entamée depuis le 21 mars 1975 avec la signature de l’accord portant création de la grande Commission mixte de coopération à Franceville.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon: Ali Bongo reçoit à nouveau Faure Gnassingbé à Libreville"

Laisser un commentaire