Gabon : André Patrick Roponat, nouveau procureur de la République à Libreville

Ads

Partagez!

Il a été nommé à ce poste vendredi à l’issue du conseil supérieur de la magistrature, en remplacement d’Olivier N’ Zahou, limogé.

André Patrick Roponat a été officiellement nommé procureur de la République près le Tribunal de première instance de Libreville au Gabon. Il a été nommé à l’issue du conseil supérieur de la magistrature présidé ce vendredi 22 novembre 2019 par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Avant sa nomination, le magistrat était procureur de la République à Port-Gentil, la capitale économique du pays. Il succède à Olivier N’Zahou, limogé de ses fonctions et appelé désormais à servir comme avocat général à la Cour d’appel judiciaire de Franceville.

Nommé à ce poste en juillet 2018, Olivier N’Zahou s’était illustré ces derniers temps par sa croisade contre la malbouffe imposée aux populations par certains établissements de restauration et d’alimentation générale de la capitale.

Il avait récemment procédé à plusieurs arrestations de hauts cadres de l’administration publique soupçonnés notamment d’enrichissement illicite.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : André Patrick Roponat, nouveau procureur de la République à Libreville"

Laisser un commentaire