Gabon : Arrestation de plus de 50 jeunes à Franceville

FrancevilleFranceville

Annonces

Partagez!

Plusieurs mois après son arrêt, l’opération coup de point initiée par le parquet de Franceville pour combattre la délinquance juvénile sous toutes ses formes a repris ses droits le 11 Novembre 2016. De nombreux jeunes garçons et filles ont été arrêtés.

En collaboration avec les éléments de l’office central de lutte anti drogue (OCLAD), le parquet de Franceville a relancé dernièrement l’opération ‘’coup de point’’ qui vise essentiellement à mettre à l’ombre tous ceux et celles qui bravent la morale humaine à Franceville. Notamment des adolescents qui écument à longueur de journée les débits de boisson, et d’autres qui circulent en pleine ville en tenues débrayées.

Au cours de cette randonnée, cinquante six (56) mineurs ont été pris en même temps que deux gérants de ‘’King off’ surpris en flagrant délit d’exercer aux heures interdites y compris des consommateurs de drogues.

Conduits au poste de police, tous ces délinquants ont été rasés, et les autorités judiciaires ont pris le soin d’aviser leurs parents, afin qu’ils prennent leurs responsabilités devant le comportement de leur progéniture. « Ceux qui seront encore pris en auront pour au moins 48 heures de détention », a avisé le chef de la police judiciaire de Franceville. Le parquet a rappelé que cette opération va se poursuivre et s’inscrit désormais dans la durée.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : Arrestation de plus de 50 jeunes à Franceville"

Laisser un commentaire