Gabon : Au moins 3 morts dans un accident de la route

Ads

Partagez!

A l’origine, la collision entre deux véhicules le 28 août dernier au village Tchimazock, sur l’axe Oyem-Bitam, dans la province du Woleu-Ntem.

Au moins trois personnes ont été tuées dans l’accident de circulation survenu le 28 août dernier au village Tchimazock, sur l’axe Oyem-Bitam, dans la province du Woleu-Ntem au Gabon. A l’origine, une collision entre une camionnette et un véhicule de marque Toyota. Plusieurs blessés graves sont également à déplorer.

Selon la presse locale, des témoins ont rapporté que l’excès de vitesse serait à l’origine de ce énième drame sur les routes gabonaises. Les accidents de la route sont fréquents au Gabon, comme dans plusieurs autres pays africains. Le 10 août dernier, le ministre des Transports, Justin Ndoudangoye, a lancé l’opération «Non à l’alcool au volant».

Il s’agit d’une campagne de prévention des accidents de la route initiée depuis 2011 dans le pays à la veille des  grandes vacances scolaires. Dans son dernier rapport sur la sécurité routière dans le monde, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) indique que le nombre des morts a atteint 1,35 million par an. C’est en Afrique que les accidents font le plus de ravages, avec 27,5 morts pour 100.000 habitants.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Au moins 3 morts dans un accident de la route"

Laisser un commentaire