Gabon : Les cartes d’électeur seront distribuées à partir du 8 août

Une carte d'électeur

Annonces

Partagez!

La distribution des cartes d’électeur dans la perspective de l’élection présidentielle du 27 août, est prévue du 8 au 25 août 2016. Le ministère gabonais de l’Intérieur a annoncé jeudi que l’opération s’étendra dans tout le pays ainsi que dans toutes les missions diplomatiques gabonaises à l’étranger et prendra fin le 25 août prochain.

Pour cela, des écoles, collèges et lycées du pays sont réquisitionnés pour l’opération. Hors du pays, ce sont les missions diplomatiques qui assureront cette opération. « A l’intérieur du pays, les centres de distribution seront indiqués par les Gouverneurs, Préfets et Sous-préfets ; et, à l’étranger, la distribution a lieu dans les sièges de nos Misions diplomatiques et consulaires », explique u communiqué du ministère de l’intérieur.

Quelque 628.124 électeurs gabonais sont appelés aux urnes le 27 août prochain pour élire, dans un scrutin à un tour, leur futur chef de l’Etat, qui dirigera le pays durant les sept prochaines années.

Il faut noter que les cartes d’électeur seront distribuées à partir du 8 août, soit trois semaines avant le scrutin. Quatorze candidats sont en lice, dont le président sortant, Ali Bongo Ondimba. Il sera face à certains anciens barrons du régime comme Guy Nzouba Ndama, Jean Ping et Casimir Oyé Mba. La campagne électorale quand à elle s’ouvre le samedi 13 août. C’est chaud devant.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : Les cartes d’électeur seront distribuées à partir du 8 août"

Laisser un commentaire