Gabon – Côte d’Ivoire : Pierre-Emerick Aubameyang absent pour le match de samedi

AubameyongPierre-Emerick Aubameyang

Annonces

Partagez!

Le sélectionneur espagnol Jose Antonio Camacho n’a pas appelé l’attaquant-vedette du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang pour la double confrontation (2 et 5 décembre) contre la Côte d’Ivoire.

Et pourtant, deux rencontres décisives dans la course au Mondial 2018 de football qui va se jouer en Russie. Son absence de la liste présentée par le coach est une surprise. A la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), on indique, sans plus de précision, qu’il pourrait s’agir d’un choix de l’attaquant qui intervient alors que le marché des transferts bat son plein dans les principaux championnats européens.

Le match-aller avec la Côte d’Ivoire initialement prévu le 2 septembre a suscité une polémique. Cette première rencontre qui se joue dans la capitale gabonaise, Libreville, a failli être délocalisé à Franceville, dans le sud-ouest du pays. Mais les ivoirien se sont opposés. « Ils sont dans leur droit de refuser ce changement de lieu », explique une source à la Fegafoot.

A noter que les deux fédérations ont quand même négocié pour trouver un compromis. Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont en tête du groupe C avec 4 points, devant le Maroc et le Gabon qui ont 2 pts chacun, le Mali fermant la marche avec 1 pt.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon – Côte d’Ivoire : Pierre-Emerick Aubameyang absent pour le match de samedi"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher