Gabon: De belles perspectives au Nouveau Port International d’Owendo

Ads

Partagez!

Gérer des porte-conteneurs, des navires pétroliers, des vraquiers, des porteurs de bois et d’hydrocarbures, telles sont depuis mai 2017 les attributions des locataires de l’espace maritime du Nouveau Port International d’Owendo. Et les perspectives sont bonnes pour les concessionnaires.  

Selon Capitaine Jintendra, Gestionnaire des opérations, il y a à peu près 20-22 navires et l’entreprise compte bien en avoir 18 par mois avec les nouveaux et ceux déjà présents.

Avec 200 personnes qui travaillent 24heures par jour en moyenne sur un bateau, le gestionnaire se veut optimiste, ‘’Nous espérons ainsi qu’avec les nouveaux bateaux, la main-d’œuvre va doubler. Elle devrait passer de 200 à 400 personnes, ce qui est un avantage pour la jeunesse.’’

Un navire plus large est aussi annoncé, vu que celui utilisé provisoirement et le nouveau font 15 mètres.

 Bien d’autres aménagements ont été entrepris qui pourront déboucher sur l’efficacité.

‘’Nous nous sommes rapprochés de la RDC. Une exportation de bois sur barges se fera à partir de là-bas, elle sera reçue sur notre extension puis acheminée vers Nkok pour davantage de traitement. Le bois fini sera exporté à nouveau. De cette manière, grâce à la cargaison supplémentaire venant du Congo, le nombre de bateaux transportant le bois va augmenter. C’est pourquoi on espère que d’ici le mois prochain, le nouveau port sera mis à notre disposition pour opérations’’, a ajouté Capitaine Jintendra.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon: De belles perspectives au Nouveau Port International d’Owendo"

Laisser un commentaire