Gabon : Déjeuner de presse à la Présidence

Annonces

Partagez!

Une cinquantaine de patrons de presse et de journalistes ont pris part à un déjeuner de presse ce vendredi au palais, une première dans le pays.

Une première au Gabon. Ce vendredi 10 janvier 2020, une cinquantaine de patrons de presse et de journalistes ont pris part à un déjeuner de presse au palais présidentiel à Libreville, la capitale. Ce, à l’invitation du porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha.

Selon certains observateurs, cette initiative inédite témoigne de la volonté de l’exécutif de nouer de solides relations et partenariats avec les médias, considérés comme le quatrième pouvoir.  

La question des médias était d’ailleurs l’un des points abordés le 25 novembre dernier, lors du dialogue politique intensifié entre le gouvernement gabonais et l’Union européenne (UE). A l’issue de celui-ci, les deux parties sont convenues d’échanger sur les bonnes pratiques en matière de régulation des médias.

Ce, après avoir constaté que les suspensions récurrentes d’organes de presse écrite ou audiovisuelle constituaient un mode de régulation trop souvent disproportionné et préjudiciable. Aussi, le déjeuner de presse organisé ce vendredi au palais  a-t-il pour objectif d’impulser une nouvelle dynamique pour une meilleure collaboration entre les médias et la présidence.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Déjeuner de presse à la Présidence"

Laisser un commentaire