Gabon : Des champs saccagés par des éléphants à Guietsou

Annonces

Partagez!

Face aux ravages causés par les pachydermes dans ce village situé dans la province de la Ngounié, les populations lancent un cri d’alarme aux autorités.

Les agriculteurs de Guietsou, village situé dans la province de la Ngounié au Gabon, ont perdu le sommeil depuis plusieurs jours. En cause, des éléphants en divagation dans la localité qui ravagent leurs champs. Une situation synonyme de lendemains difficiles pour ces paysans qui vivent essentiellement de la terre. Impuissants devant la destruction de leurs cultures, les paysans lancent un cri d’alarme aux autorités pour qu’une solution soit trouvée.

Il faut dire que la cohabitation entre les populations et les éléphants est difficile au Gabon, à cause notamment des ravages provoqués par cette espèce protégée. Ce qui suscite la colère des agriculteurs. En 2010, des paysans de Minvoul, localité de la province du Woleu-Ntem, dans le nord du pays, avait créé un comité de sinistrés pour plaider leur cause auprès des autorités. Ce, suite à la destruction récurrente de leurs plantations par des troupeaux d’éléphants.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Des champs saccagés par des éléphants à Guietsou"

Laisser un commentaire