Gabon: Election, attention à l’intox!

Ads

Partagez!

En cette période d’élection présidentielle, les internautes sont invités à la plus grande vigilance sur les réseaux sociaux. De nombreuses informations d’intox sont diffusées par des sites étrangers qui souvent ont du mal à vérifier leur information. Le dernier en date concerne le ralliement de Ndong Sima à Jean PING.

Ce vendredi, nombreux sont ceux qui ont reçu l’alerte de la Lettre du Continent: Ndong Sima rallie Jean PING. Contacté par nos journalistes afin de confirmer l’information, Raymond Ndong Sima a démenti l’information, qualifiant le journal français Afrique Intelligence « d’intox« . Il faut dire que le journal a du mal à confirmer ses sources… Ainsi, la période électorale étant propice à l’intox politique de toute part.

intox intox intox

Et la réaction de Raymond Ndong Sima ne s’est pas fait attendre directement sur son profil Facebook : Intox,  quand tu nous tiens, je n’ai rallié personne, je commence mon meeting à Nzeng Ayons à 16h.

démenti de Ndong Sima

Il y a quelques mois, c’était Info241 et Jeune Afrique qui tombaient dans le piège. Un faux profil de la fille ainée du Président gabonais affirmait des ambitions présidentielles en 2023. Chers collègues journalistes étrangers, vérifier vos sources!

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Gabon: Election, attention à l’intox!"

Laisser un commentaire