Gabon: pourquoi les enfants de Jean Ping ne marcheront pas ?

manifestations sans enfants jean ping

Annonces

Partagez!

Le leader de l’opposition radicale a appelé la semaine dernière ses sympathisants à faire le nécessaire afin de le porter au pouvoir. « Je ne vous retiens plus » avait-il déclaré. Son discours appelle les populations gabonaises  à la désobéissance civile. Mais sa femme et ses garçons seront-ils de la marche pour le porter au palais?

Le domicile de Madame Tchicot Konan, qui abrite l’épouse de Jean Ping

Rien n’est moins sûr. Le leader de l’opposition radicale a quitté son domicile depuis hier soir. Il a passé la nuit chez Georgette Toussaint. De source bien renseignée, il se prépare ce soir à dormir chez Pierre-Claver Akendengué dans sa maison du quartier des Charbonnages. Il aura pris soin avant de mettre son épouse chez madame Konan Tchicot Marine, d’origine ivoirienne elle-aussi. Elle n’est autre que la maman de Victorine Tchicot, qui fût un temps membre du cabinet de la première dame.

Les enfants de Jean Ping cachés à l’étranger

Frank Ping est actuellement caché en Côte d’Ivoire, suite aux révélations sur les rétro commissions et de soupçons de corruption avec Sinohydro. Tandis que son frère Jean-François est àLos Angeles. Il est donc sûr que dans son appel à la mobilisation, Jean Ping mise actuellement uniquement sur la mobilisation « des enfants des autres ». Pour donner l’exemple, et couper l’herbe sous les pieds de ses détracteurs, n’aurait-il pas plutôt intérêt à ramener Frank et Jean-François au Gabon? Et les mettre en tête de toutes ces marches qu’il compte organiser? Pourquoi garder ses propres enfants à l’abri de la peur et du besoin? Et exposer ceux des gabonais qui vivent les souffrances quotidiennes du Gabon?

 

Le besoin des morts pour accéder au pouvoir!

Soyons clair! Jean Ping a besoin d’une intervention de la communauté internationale pour prendre le pouvoir au Gabon. Et cette dernière ne pourra intervenir, que si il y a un nombre suffisamment élevé de morts (réels ou déterrés). Plusieurs centaines. C’est la raison pour laquelle, Jean Ping avait affirmé aux médias internationaux qu’il y avait eu des massacres. Dans les tracts distribués pour faire sa mobilisation, l’opposition radicale compte réveiller les morts.

 

appel à manifester sans les enfants de ping

Un message lugubre pour ceux qui sauront décrypter ce qui se cachent derrière le passage dans tous les cimetières de la capitale. Surtout lorsqu’on sait que le recrutement de personnes peu recommandables a déjà commencé dans certains quartiers. Des équipes se proposent dans les quartiers de payer les personnes qui participeront à la marche. Un remake de la crise post-électorale de 2016, qui pourrait se solder par de nombreuses arrestations et échauffourées. Mais la famille de Jean Ping n’en fera bien évidemment pas partie…

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Gabon: pourquoi les enfants de Jean Ping ne marcheront pas ?"

Laisser un commentaire