Gabon: un expert en étude d’impact environnemental et social recherché

etudes d'impact environnemental et social

Ads

Partagez!

Le Gabon recrute un expert en étude d’impact environnemental et social. Il sera en charge de l’élaboration des études d’impact environnemental et social (EIES), ainsi que du plan de gestion environnementale et sociale (PGES), et du plan d’action de réinstallation (PAR).

Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du lancement de la deuxième phase du projet CAB4, qui doit interconnecté le Gabon avec ses pays voisins. Les activités prioritaires de construction du backbone national pourraient avoir des effets négatifs sur le milieu environnemental et social.  Et exiger ainsi l’application des directives opérationnelles de protection environnementale et sociale.

Ainsi le consultant recherché devra accompagner la construction des travaux, et mener des actions de sensibilisation auprès des populations potentiellement impactées. Les Consultants devront organiser des réunions de sensibilisation avec les populations bénéficiaires, y compris les peuples autochtones. Ils devront également mener des actions de sensibilisation avec la main d’œuvre recrutée sur certaines questions relatives aux mesures d’hygiène et de sécurité, aux IST et au VIH/SIDA.

La mission est prévue pour une durée initiale de 10 mois, renouvelable en fonction de l’avancée des travaux. Les personnes souhaitant plus d’informations doivent se rapprocher de la Commission Nationale des TIPPEE à Libreville. Elle examinera les Curriculum Vitae des experts.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Laisser un commentaire