Gabon : Faure Essozimna Gnassingbé chez Ali Bongo Ondimba

Poignée de mains entre le Président Ali Bongo Ondimba et son homologue Faure Gnassingbé Eyadéma (président de la République du Togo)
Partagez!

Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu mardi, à Libreville, son homologue togolais Faure Essozimna Gnassingbé.

Le président du Togo s’est rendu au Gabon pour une visite de travail de 24 heures. Le renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et le Togo, était le principal point des échanges qu’il a eus avec le Président Bongo.

L’entretien entre les deux personnalités a également porté sur les conclusions des travaux de la Session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de l’Union Africaine, sur la Sécurité maritime et le Développement en Afrique qui s’est tenue le 15 octobre dernier à Lomé.

Rappelons que les pays membres de l’Union africaine, dont le Gabon, ont, au cours de ces assises continentales, adopté une charte contraignante sur la sûreté et la sécurité maritime ; charte qui propose de coordonner les actions entre les pays du continent pour lutter contre la piraterie et les trafics de drogue, d’armes et d’êtres humains sur les côtes africaines.

Enjeu crucial sur le continent, la sécurité maritime notamment dans le Golfe de Guinée demeure au centre des préoccupations du président de la République gabonaise. En début d’année, Ali Bongo Ondimba s’était notamment entretenu avec le Secrétaire à la Marine des Etats-Unis d’Amérique sur les questions sécuritaires et la collaboration entre les deux nations pour le maintien de la sécurité et de la stabilité dans cette région.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : Faure Essozimna Gnassingbé chez Ali Bongo Ondimba"

Laisser un commentaire