Gabon : La Commission nationale de la carte de presse et des métiers du cinéma en conclave

Annonces

Partagez!

Réunis depuis lundi à Libreville, les membres de ladite commission vont plancher jusqu’au 22 novembre prochain sur les dossiers soumis à leur appréciation.

Les membres de la Commission nationale de la carte de presse et des métiers du cinéma sont réunis depuis lundi 18 novembre 2019 à Libreville au Gabon. Jusqu’au 22 novembre, ils vont plancher sur les dossiers déposés par les professionnels des médias en vue de la délivrance de la carte de presse.

«Je souhaite que les membres de cette commission travaillent avec rigueur pour ne retenir que des dossiers qui doivent faire honneur à notre métier», a déclaré le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Rigobert Ikambouyat Ndeka, à l’ouverture des travaux.

Il a également recommandé plus de professionnalisme dans la pratique du métier de journaliste. «Dans la pratique, le journaliste doit se distinguer des propagateurs de fake news. Il a l’obligation de se référer au code de la communication, à la constitution qui garantie les droits et les libertés de tous et à la déclaration universelle des droits de l’Homme», a-t-il dit. La Commission nationale de la carte de presse et des métiers du cinéma tient sa session ordinaire quatre ans après la dernière.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : La Commission nationale de la carte de presse et des métiers du cinéma en conclave"

Laisser un commentaire