Gabon : La numérotation téléphonique passe à 9 chiffres

Annonces

Partagez!

Le changement devait intervenir dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre 2019, a annoncé l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

La numérotation téléphonique passe de 8 à 9 chiffres au Gabon. Le changement de numérotation devait intervenir dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre 2019, a annoncé l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) dans un communiqué.

Dans la pratique désormais, pour appeler le Gabon de l’étranger, en plus de l’indicatif du pays (241), il faut supprimer le 0 qui suit et le remplacer par 6 ou 7 lorsqu’il s’agit d’un téléphone portable et le 1 pour un numéro de téléphone fixe.

Le nouveau plan de numérotation téléphonique a pour objectif d’arrimer le Gabon aux standards internationaux et de permettre aux opérateurs d’éviter la saturation, précise l’ARCEP. A ce jour, le pays compte 3 millions d’abonnés, selon les statistiques de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF) rendues publiques en début d’année.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : La numérotation téléphonique passe à 9 chiffres"

Laisser un commentaire