Gabon: La rentrée scolaire fixée au 9 novembre 2020

*** Local Caption *** Demmarage des épreuves du BEPC hier sur le territoire gabonais.

Ads

Partagez!

Les écoles gabonaises vont rouvrir leurs portes à tous les élèves à cette date, dans un contexte marqué par la pandémie de coronavirus.

C’est officiel ! Les écoles, collèges et lycées gabonais rouvriront leurs portes à tous les élèves le 9 novembre prochain, a annoncé le ministère de l’Education nationale dans un communiqué lu jeudi 27 août à la télévision nationale. Après cinq mois de suspension pour limiter la propagation du coronavirus (COVID-19), le retour à l’école en août avait été réservé aux seuls élèves des classes de terminale.

Ceux-ci affrontent actuellement les épreuves du baccalauréat qui se déroulent dans tout le pays. Des élèves du primaire et du secondaire n’avaient pas repris le chemin de l’école, le gouvernement ayant annulé le Certificat d’études primaires (CEP) et le Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Ceux qui devaient passer ces deux examens officiels ont été déclarés admis sur la base du cumul des notes obtenues en classe.

La rentrée scolaire devra se faire dans le respect de mesures barrières de lutte contre le COVID-19, notamment le port du masque obligatoire depuis le 15 avril dernier dans tous les lieux ouverts au public. Le Gabon compte actuellement 8.468 cas positifs confirmés, dont 7.066 personnes guéris et 53 décès.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon: La rentrée scolaire fixée au 9 novembre 2020"

Laisser un commentaire