Gabon : Lancement d’une task-force dédiée à la santé

Ads

Partagez!

La rencontre ouverte ce mardi par le ministre de la Santé vise à réfléchir sur les réformes à mettre en place afin d’améliorer l’accès et la qualité des soins dans les centres hospitaliers universitaires du pays.

Le ministre de la Santé du Gabon, Max Limoukou, a officiellement lancé la task-force santé ce mardi 29 octobre 2019 à Libreville, la capitale. Cette première rencontre regroupe les professionnels du secteur de la santé et du ministère de l’Economie.

Les discussions portent notamment porter sur la gouvernance des centres hospitaliers universitaires (CHU), l’accès et l’offre de soins de qualité, le financement des CHU et le renforcement du dispositif de protection sociale. Objectif : réfléchir sur les réformes à mettre en place afin d’améliorer l’accès et la qualité des soins dans les CHU.

Cette task-force dédiée à la santé a été mise en place sur instruction du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Ce, afin de trouver des solutions aux maux qui minent le système de santé gabonais : insuffisance de la main d’œuvre qualifiée, absence plateaux techniques adéquats, grèves à répétition du personnel médico-sanitaire, etc.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Lancement d’une task-force dédiée à la santé"

Laisser un commentaire