Gabon : Le gouvernement désamorce la grève des agents de la communication

Annonces

Partagez!

Les syndicats des professionnels de la communication ont décidé de suspendre leur mouvement entamé depuis le 3 octobre dernier, à l’issue d’une rencontre samedi avec le ministre de tutelle.

Le ministre gabonais de la Communication et de l’Économie numérique, Rigobert Ikambouayat Ndeka, a reçu samedi dernier les représentants des professionnels de la communication. Ce, en vue de mettre fin à la grève entamée depuis le 3 octobre dernier pour réclamer une meilleure répartition de la redevance audiovisuelle et cinématographique (RAC).

A l’issue de cette rencontre, le Syndicat des professionnels de la communication (SYPROCOM), le Syndicat national des personnels de l’audiovisuel public (SYNAPAP) et le Syndicat des professionnels de l’économie numérique (SYPROFEN) ont décidé de suspendre le débrayage. Les directeurs généraux de Gabon Télévisions, Radio Gabon, l’Agence gabonaise de presse et Télé Diffusion du Gabon ont également pris part à cette séance de travail.

Celle-ci visait notamment à répondre aux exigences de dialogue avec les partenaires sociaux inscrites dans la feuille de route du ministère. Au cours de cette rencontre, le ministre a par ailleurs invité les différentes parties à l’impérieuse nécessité de réfléchir en commission à un mode de gestion et de répartition concertée de la RAC. Ceci afin d’y garantir la transparence.  

Un arrêté ministériel portant création de ladite commission a été pris sur le champ par le ministre au sortir d’une séance de travail, indique un communiqué publié à l’issue de cette rencontre. Les recommandations de cette commission seront soumises au ministre pour la prise d’actes réglementaires, selon la même source.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Le gouvernement désamorce la grève des agents de la communication"

Laisser un commentaire