Gabon : Le manioc à nouveau disponible dans les marchés de Libreville

Ads

Partagez!

La Société gabonaise de transformation agricole et de développement rural a approvisionné les marchés de la capitale pour remédier à la pénurie de cet aliment très prisé des populations.

Le manioc a fait son retour sur les étals des marchés de la capitale gabonaise Libreville, après un mois de pénurie. Ce, grâce à la Société gabonaise de transformation agricole et de développement rural (SOTRADER). La SOTRADER a en effet livré 7 tonnes de manioc, en provenance de Léconi dans la province du Haut-Ogooué, aux commerçants des marchés d’Akébé et du PK 8 le 27 avril dernier.

Treize tonnes de manioc supplémentaires devraient prochainement être livrées pour permettre aux vendeurs de Libreville et de ses environs de répondre à la demande croissante des populations, en cette période de confinement, apprend-on. Le manioc est un aliment très prisé des populations.

Son absence des marchés, due au confinement total du grand Libreville, a fait s’envoler son coût. L’approvisionnement des marchés de Libreville devrait donc rendre disponible cette denrée alimentaire. La SOTRADER a pu procéder à cette livraison grâce à l’assouplissement des mesures de lutte contre la COVID-19 marqué notamment par le confinement partiel et géographique du grand Libreville.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Le manioc à nouveau disponible dans les marchés de Libreville"

Laisser un commentaire