Gabon : Le président Ali Bongo Ondimba au départ de «La Gabonaise»

Annonces

Partagez!

Le chef de l’Etat a donné, samedi, le coup d’envoi de cette course remportée par la jeune athlète Chancia Manfoumbi Koumba.

Samedi 30 novembre 2019, le président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba a, en compagnie de son épouse Sylvia Bongo Ondimba, donné le top départ de la course féminine dénommée «La Gabonaise». Une compétition organisée par la première dame du Gabon.

Cette année, la course a été remportée par Chancia Manfoumbi Koumba. Avec un chrono de 18 minutes 42, la jeune athlète venue de Lambaréné a devancé Audrey Nyinze, tenante du titre sortante. Quelque 6000 coureuses ont pris part à cette 7e édition, contre 5500 l’année dernière.

Le chef de l’Etat s’est réjoui de l’engouement et de la participation massive des populations, et s’est félicité de la bonne organisation dudit évènement. Il a également réitéré son attachement aux valeurs de cohésion sociale et du vivre-ensemble.

Soutenue depuis sa première édition par la fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO), «La Gabonaise» vient en appui à la lutte contre les cancers féminins. «Je suis émue par cette mobilisation des femmes autour de cette cause. Il est normal et important qu’une première dame s’investisse pour une cause. Je ne peux pas soigner le cancer, mais je m’investis à la sensibilisation même si c’est encore un tabou chez nous», a déclaré Sylvia Bongo Ondimba. Cette course se tient en prélude au Marathon du Gabon.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Le président Ali Bongo Ondimba au départ de «La Gabonaise»"

Laisser un commentaire