Gabon : Le président de la FIFA chez Ali Bongo Ondimba

Ads

Partagez!

Gianni Infantino a été reçu en audience ce mardi par le chef de l’Etat gabonais, en marge de sa tournée africaine.

En tournée africaine depuis quelques jours, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, a fait une escale ce mardi 10 décembre 2019 au Gabon. Au cours de son séjour, le patron de l’instance dirigeante du football mondial a été reçu en audience par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

«Un plaisir de recevoir ce mardi à Libreville le président de la FIFA, Gianni Infantino. Le Gabon soutient ses projets de professionnalisation du football en Afrique. Le sport est un facteur majeur de développement pour notre continent et d’épanouissement pour notre jeunesse», a déclaré le président Bongo sur son compte Twitter.

En effet, la tournée africaine de Gianni Infantino intervient dans un contexte où la FIFA entend construire des stades sur le continent. «Nous voulons emmener l’Afrique au plus haut niveau et montrer au monde entier le talent exceptionnel et les talents de votre continent», avait-il déclaré lors des festivités du 80e anniversaire du TP Mazembe à Lubumbashi (RD Congo) en novembre dernier.

«Nous voulons mener une politique comprenant trois axes, l’arbitrage, l’infrastructure et les compétitions, en étroite collaboration avec la CAF et ses 54 fédérations membres», avait précisé le président de la FIFA. Pour ce faire, la FIFA entend collecter près de 533,1 milliards de franc CFA pour la construction d’au moins un stade répondant aux normes dans chacun des 54 pays de l’Afrique.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Le président de la FIFA chez Ali Bongo Ondimba"

Laisser un commentaire