Gabon: Le prix de l’essence et du gasoil connait une nouvelle baisse

Ads

Partagez!

Au Gabon, le Secrétariat technique de la Commission nationale des prix des produits pétroliers (CNPP) à travers une correspondance à l’endroit des directeurs généraux des distributeurs de produits pétroliers, Total, Ola Energy, Engen, Petro et Gab’Oil a présenté la nouvelle grille des prix mis à la disposition des consommateurs pour ce mois d’octobre 2019. Une nouvelle baisse des prix pour l’essence et le gasoil y est annoncée.

Ce mois d’octobre 2019, le prix de vente de l’essence et du gasoil repart à nouveau à la baisse. L’essence passe de 680 FCFA à  675 FCFA soit une baisse de 5 FCFA, alors que le gasoil passe de 665 FCFA à 660, soit une baisse de l’ordre de 5 FCFA à la pompe également. 

Le prix hors réseaux de l’essence aussi connait une baisse de l’ordre de 5 FCFA et sera fixé à 705 FCFA le litre. Celui du gasoil est fixé à 705 FCFA, il est majoré de 5 FCFA. Le tarif du litre du pétrole lampant et  du pétrole industriel est fixé à 450 FCFA.

C’est en application des dispositions du décret N°0274/PR/MPH du 21 mai 2015 et l’arrêté N°0003/MDDEPIP/MHP du 29 janvier 2016, portant réglementation de prix des produits pétroliers mis à la consommation et instituant les carburants industriels et les carburants réseaux en République gabonaise que cette décision est prise.

Cette baisse, faut-il le rappeler, est consécutive à celle déjà observée au cours du mois de juillet dernier. Elle est sans doute la conséquence de la baisse du prix du baril du pétrole observée fin août 2019.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon: Le prix de l’essence et du gasoil connait une nouvelle baisse"

Laisser un commentaire