Gabon : Les agents des impôts suspendent leur grève

Annonces

Partagez!

Décision prise à l’issue de l’assemblée générale du Syndicat des professionnels des impôts ce vendredi à Libreville, la capitale.

Les agents des impôts ont décidé de suspendre leur mouvement de grève entamé le 11 novembre dernier au Gabon. Cette décision a été prise à l’issue de l’assemblée générale du Syndicat des professionnels des impôts (SPI) ce vendredi 13 décembre 2019 à Libreville, la capitale.

A cet effet, le SPI appelle ses membres «à la reprise du travail sur toute l’étendue du territoire national dès ce lundi 16 décembre 2019», indique le communiqué ayant sanctionné cette rencontre. Cette suspension de la grève fait suite à la volonté des autorités de satisfaire les revendications des travailleurs, précise le syndicat.

En rappel, les agents des finances publiques avaient entamé une «grève générale illimitée» il y a près d’un mois pour réclamer le paiement de leurs primes mensuelles. Le gouvernement, qui affirmait que ce mouvement était contraire à l’esprit de dialogue, s’était néanmoins dit ouvert aux négociations pour trouver une issue à ce débrayage.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Les agents des impôts suspendent leur grève"

Laisser un commentaire