Gabon : Les logements sociaux d’Avorbam disponibles dès octobre prochain

Ads

Partagez!

Assurance donnée par la Caisse des dépôts et de consignations qui construit ces habitations dans le nord de Libreville, la capitale.

Les 200 logements de la résidence Magnolia d’Avorbam, dans le nord de la capitale gabonaise Libreville, seront livrés dès octobre prochain. Annonce faite par Cédric Vicaire Ndoundou, directeur de projet de la Caisse des dépôts et de consignations (CDC) qui construit ces habitations. C’était à l’occasion de la visite du site mardi dernier par le ministre de l’Economie, Roger Owono Mba.

Cette visite a permis au ministre de se rendre compte de l’évolution du chantier. «C’est également une satisfaction du fait qu’on a fait beaucoup de projets dans ce pays qui n’ont pas abouti et là, on est sûr d’avoir d’un coup 200 logements», soutient le directeur de projet de la CDC. Plusieurs programmes de logements ont en effet été menés à Libreville, qui accueille 40% de la population du pays. Mais ces derniers n’ont pas fait long feu.

Les logements d’Avorbam devraient répondre en partie à la crise de logements au Gabon, qui peine à relever le pari de faire sortir de terre 5000 logements par an. Le président  de la République, Ali Bongo Ondimba, a fait du logement décent des Gabonais, l’une des priorités de son second mandat. «Nous nous inscrivons dans une nouvelle optique d’urbanisme qui rompt avec les installations désordonnées pour laisser la place à des espaces planifiés, aménagés, organisés et valorisés», déclarait le chef de l’Etat.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Les logements sociaux d’Avorbam disponibles dès octobre prochain"

Laisser un commentaire