Gabon : Libreville accueille la 12e réunion de l’équipe multidisciplinaire de la FAO

Ads

Partagez!

Cette rencontre, prévue du 29 au 31 octobre prochain dans la capitale gabonaise, permettra de définir de définir une feuille de route pour l’Afrique centrale en prélude à la conférence régionale de la FAO pour l’Afrique, des ministres de l’Agriculture en 2020 au Zimbawe.

La 12e réunion de l’équipe multidisciplinaire de l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture (FAO) se tient du 29 au 31 octobre 2019 à Libreville, au Gabon. Cette rencontre rassemblera une centaine de participants autour du thème : «Relever les défis de la transformation du monde rural et du développement des systèmes agro-industriels inclusifs en Afrique centrale».  

Ces assises permettront de passer en revue les programmes, les projets et les activités de chaque pays dans la sous-région, indique le coordonnateur du Bureau sous-régional de la FAO pour l’Afrique centrale et représentant au Gabon, Hélder Muteia. Ce sera donc l’occasion de faire le point des activités en cours, d’identifier les défis et les perspectives d’avenir pour chaque pays, ainsi que dans la sous-région, précise-t-il. 

Plusieurs résultats sont attendus à l’issue de ces assises. Il s’agit notamment de la formulation d’une feuille de route Afrique centrale pour la préparation de la conférence régionale de la FAO pour l’Afrique, des ministres de l’Agriculture prévue en 2020 au Zimbabwe. La 12e réunion de l’équipe multidisciplinaire de la FAO se tient dans le cadre de la mise en œuvre des activités de l’Organisation dans sa zone de couverture.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Libreville accueille la 12e réunion de l’équipe multidisciplinaire de la FAO"

Laisser un commentaire