Gabon : Necotrans va poursuivre ses activités avec détermination

Necotrans camion
Partagez!

Une rumeur folle a couru ces derniers jours à Libreville et à l’intérieur du pays annonçant la fin des activités de Necotrans en République gabonaise. C’est pour éclairer la lanterne des uns et des autres que le président du conseil d’administration (PCA) de Necotrans Gabon, Jean-Dénis Amoussou, a battu en brèche ces allégations mensongères.

Devant la gravité des informations distillées par certains confrères annonçant le départ définitif du groupe Necotrans sur ses sites de Libreville et de Port Gentil, son PCA, Jean-Dénis Amoussou s’est montré bouleversé et hors de lui. « C’est dans le cadre de ses positions historiques au Gabon et de cette stratégie déployée depuis 2013 que le groupe Necotrans a décidé de céder ses participations non stratégiques au sein de la Société des Terminaux de Conteneurs du Gabon (STCG). Cette décision ne concerne en rien nos autres activités, au port de Libreville et de Port gentil », a évoqué M. Amoussou.

Il a annoncé que, le groupe Necotrans fait l’objet de diffamation, mais que cela n’engage que leurs auteurs. En attendant, il compte poursuivre ses activités régaliennes sans ambiguïté.

En Afrique, a-t-il soutenu la gestion des terminaux conteneurs ne représente que 30% des flux logistiques, puisque la plus part des marchandises constituent le commerce africain ne peuvent être conteneurisées : Ciment, Céréales, Minerais, etc.

Jean Dénis Amoussou a par ailleurs expliqué que malgré un contexte économique difficile avec un ralentissement du fret maritime, Necotrans reste déterminé à poursuivre ses activités au Gabon.

Le groupe Necotrans est présent en Afrique depuis plusieurs années. En 2014, il a engagé de nouveaux investissements sur le terminal vraquier de Dakar (Sénégal) et le port fluvial de Brazzaville (Congo).

En Novembre 2015, il a acquis la société MCK spécialisée dans la logistique et le génie civil minier en RDC. En Septembre 2015, il a remporté l’appel d’offre du terminal polyvalent du port de Kribi au Cameroun.

Au Gabon, en plus des activités portuaires, Necotrans se signale dans le service d’assistance des avions au sol avec la société Handling Partner Gabon (HPG) en forte croissance. Depuis Avril 2016, Necotrans et le groupe JAS ont conclu une alliance mondiale pour fournir à leurs clients respectifs, une continuité de services fret et logistique sur touts les continents.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : Necotrans va poursuivre ses activités avec détermination"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*