Gabon : Plus de 1200 visas étudiant accordés pour la France en 2019

Annonces

Partagez!

Sur 3000 dossiers reçus cette année, un peu plus d’un millier de candidats a pu obtenir le précieux sésame pour aller poursuivre des études supérieures dans l’Hexagone, selon l’ambassade de France dans le pays.

La France reste l’une des destinations prisées des étudiants gabonais. En 2019, plus de 3000 étudiants gabonais et étrangers résidant au Gabon ont opté pour l’enseignement français supérieur, indique l’ambassade de France au Gabon sur son site Internet. Plus de 1200 candidats ont déjà pris l’avion pour l’Hexagone pour cette rentrée académique 2019-2020, selon la même source.

Parmi eux, 200 étudiants bénéficient d’une bourse ou intègrent un programme soutenu par la coopération française. «L’excellence des parcours est également récompensée par un important programme d’exemption de frais d’inscription en université grâce à une prise en charge par l’ambassade de France au Gabon», indique la chancellerie.

Campus France Gabon est un service de l’ambassade de France au Gabon qui s’adresse aux étudiants de nationalité gabonaise ou étrangère, résidant au Gabon, et souhaitant poursuivre des études supérieures en France. Sa principale mission est de faciliter la mobilité des étudiants en les accompagnant dans l’ensemble de leurs démarches.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Plus de 1200 visas étudiant accordés pour la France en 2019"

Laisser un commentaire