Gabon: Porté disparu depuis une semaine, le Français François Blanca retrouvé vivant

Ficus sp sous bois tropical de forêt de montagne bordure de ruisseau Forêt équatoriale PN de Bukit Barisan Sumatra INDONESIE

Ads

Partagez!

L’exploitant forestier français, disparu depuis le 4 août dans la forêt de la Noya, a été retrouvé sain et sauf.

Le Français François Blanca, porté disparu depuis une semaine Gabon, a été retrouvé vivant. L’information a été rendue publique par sa compagne, l’ex-ministre gabonaise Gisèle Laure Ntoutoume.

«Que toute gloire soit rendue à l’Éternel notre Dieu. François vient d’être retrouvé ce soir. Il est affaibli et incapable de se tenir debout. Une ambulance est allée le chercher pour le conduire dans une structure hospitalière de Libreville», a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

François Blanca vit au Gabon où il exploite le bois depuis plus de 40 ans. Le 4 août dernier, le sexagénaire s’est rendu dans la forêt de la Noya, dans la province de l’Estuaire, en compagnie d’un ressortissant indien du groupe Olam. Il y allait pour superviser les travaux de terrassement d’une voie dans une de ses propriétés forestières.

Une fois à destination, il serait descendu du véhicule pour se soulager et aurait ensuite disparu, selon le témoignage de l’employé indien d’Olam Gabon. Pour le moment, l’on ignore les circonstances qui entourent cette disparition.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon: Porté disparu depuis une semaine, le Français François Blanca retrouvé vivant"

Laisser un commentaire