Gabon : Le président Ali Bongo Ondimba reçoit le vice-président de la Chambre de commerce internationale de Chine

Poignée de mains entre Ali Bongo Ondimba et Liu ShaoxiPoignée de mains entre Ali Bongo Ondimba et Liu Shaoxi

Annonces

Partagez!

La coopération multisectorielle entre le Gabon et la Chine était au centre de leurs échanges.

Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu hier, vendredi 29 septembre 2018, le vice-président de la Chambre de commerce internationale de Chine (CCOIC). Les deux personnalités ont fait le tour d’horizon sur la coopération multisectorielle entre le Gabon et la Chine. Ils ont évoqué différents projets futurs dans les secteurs du bois et des infrastructures.

Liu Shaoxi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est également président du groupe Yihua. Il était accompagné à l’audience présidentielle de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Gabon, S.E. Sun Jiwen, du président et vice-président du groupe Hongyi, MM. Liu Shihong et Xiao Yue Jin ainsi que du vice-président du groupe Yihua, M. Liu Zhuang Chao.

Cette deuxième visite du vice-président de la CCOIC en terre gabonaise, après celle d’avril 2017, s’inscrit dans le cadre du renforcement et de la promotion de la coopération économique entre les deux pays. La délégation conduite par M. Shaoxi au Gabon est composée d’une trentaine d’hommes d’affaire chinois.

Ces derniers ont également eu une séance de travail avec les chefs d’entreprises gabonaises sous l’égide de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANPI).

Rappelons que la Chine et le Gabon entretiennent d’excellentes relations diplomatiques. La Chine a multiplié ses investissements au Gabon ces derniers temps.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : Le président Ali Bongo Ondimba reçoit le vice-président de la Chambre de commerce internationale de Chine"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*