Gabon : Remise de kits scolaires aux élèves démunis à Port-Gentil

Ads

Partagez!

Le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures a procédé samedi à la distribution de kits scolaires à 4000 élèves issus de familles vulnérables.

Des kits scolaires ont été remis le weekend dernier à 4000 élèves issus de familles démunies à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon touchée de plein fouet par la crise pétrolière. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Noël Mboumba. Cette initiative, a déclaré le ministre, est un «élan de solidarité» envers les couches vulnérables, selon la volonté du président de la République, Ali Bongo Ondimba, de ne laisser personne de côté.  

«Il nous a semblé opportun de venir en soutien aux familles économiquement faibles et celles en proie à des difficultés diverses dans ces temps de crise qui touchent particulièrement la commune de Port-Gentil. Et comme le président aime à le dire : “Un seul doigt ne peut pas laver toute la figure”. Aussi, avons-nous besoin du soutien de ceux qui en ont un peu plus pour soulager ceux qui en ont moins», a affirmé le membre du gouvernement. Ces kits scolaires vont ainsi renforcer l’accès à l’éducation des enfants les plus démunis, en leur garantissant une année scolaire sereine.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Remise de kits scolaires aux élèves démunis à Port-Gentil"

Laisser un commentaire