Gabon : Trois mois après sa réélection, Ali Bongo Ondimba se rend en Chine

Le Président Ali Bongo Ondimba

Annonces

Partagez!

Le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, se rend en Chine. Il y effectuera une visite d’Etat de trois jours, trois mois après sa réélection. Il répond ainsi à une invitation du président chinois, Xi Jinping. Le Chef de l’Etat gabonais quitte Libreville ce lundi, annonce une source officielle.

Pour sa première sortie officielle hors du continent africain après sa réélection, Ali Bongo Ondimba a choisi la Chine. Il quitte Libreville ce lundi à destination de Pékin pour une visite d’Etat de trois jours. Il sera reçu par son homologue chinois, Xi Jinping, qui l’a invité. Le renforcement de la coopération entre la Chine et le Gabon sera au centre de leurs discutions.

Le Chef de l’Etat gabonais s’entretiendra également avec le Premier ministre de la République populaire de Chine. Une grande parade militaire est prévue en son honneur.

Pour ce déplacement en Chine, le président Ali Bongo Ondimba ne part pas seul. Il est à la tête d’une importante délégation. Elle est composée des ministres et des membres de son cabinet.

Le Gabon et la Chine comptent renforcer leur coopération multiforme et féconde qui date de plus de 40 ans. Des relations qui sont restées dynamiques dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

En Chine, Ali Bongo Ondimba aura donc un agenda chargé. Il est prévu des visites de sites et des échanges avec des hommes d’affaires chinois. Ça sera donc l’occasion d’évoquer les atouts du Gabon qui s’est lancé dans la diversification de son économie.

En parallèle à cette visite du président de la République, des hommes d’affaires gabonais se sont rendus depuis ce dimanche en Chine. Ils participent au forum économique organisé par l’Empire du Milieu.

Signalons que la Chine soutient énormément le Gabon dans les négociations internationales en matière de développement. Et, plusieurs pays africains bénéficient également du soutien de ce pays.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : Trois mois après sa réélection, Ali Bongo Ondimba se rend en Chine"

Laisser un commentaire