Gabon : UBA célèbre la Journée mondiale de l’Afrique

Ads

Partagez!

La filiale locale du groupe panafricain a organisé deux conférences-débats virtuelles le 25 mai dernier pour réfléchir sur l’avenir du continent.

UBA Gabon a célébré le 25 mai dernier, la Journée mondiale de l’Afrique. Cette journée commémore l’anniversaire de la signature des accords de l’Union africaine (UA) le 25 mai 1963. Elle offre aux pays membres, l’occasion d’organiser des événements dans le but de favoriser le rapprochement entre les peuples camerounais.

Pour ce faire, la filiale locale du groupe panafricain a organisé cette année la 2e édition des UBA Africa Conversations marquée par des interventions de panélistes de haut niveau, notamment des présidents africains et des dirigeants internationaux, indique l’institution bancaire dans un communiqué.

Les présidents sénégalais Macky Sall et libérien George Weah, le sénateur américain Chris Coons ou encore le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) Peter Maurer ont participé à cet événement diffusé en live sur les réseaux sociaux. Cette plateforme d’échanges virtuelle a permis  de se pencher sur l’avenir de l’Afrique.

La Journée mondiale de l’Afrique est devenue une tradition fortement enracinée dans le groupe UBA. Elle symbolise le combat de tout le continent africain pour la libération, le développement et le progrès économique. Elle correspond également à l’engagement du président du groupe bancaire, Tony Elumelu, à «l’africapitalisme».

Il s’agit d’une doctrine économique favorisant le partenariat publique-privé et qui traduit l’implication du secteur privé dans la transformation économique de l’Afrique par le biais d’investissements générateurs de prospérité économique et de richesse sociale.

UBA Gabon, qui a officiellement démarré ses activités le 16 novembre 2009, a célébré cette journée dans ses agences de Libreville et de Port-Gentil. Contexte sanitaire oblige, la banque a procédé  la distribution gratuite des «masques africains» à sa clientèle dans le respect des mesures barrières de lutte contre le coronavirus (COVID-19).

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : UBA célèbre la Journée mondiale de l’Afrique"

Laisser un commentaire