Gabon: Un nouveau maire par intérim pour remplacer Léandre Nzué, incarcéré pour corruption

Ads

Partagez!

Serge William Akassaga, premier adjoint au maire de Libreville, a été désigné pour assurer l’intérim en attendant l’élection d’un nouvel édile.

Serge William Akassaga va temporairement occuper la fonction de maire de Libreville. Elu premier adjoint au maire de Libreville en février 2019, il a été désigné comme maire par intérim par un arrêté du gouverneur de la province de l’Estuaire, apprend-on.

La loi gabonaise dispose en effet qu’en «cas de vacance du siège du maire ou du président du conseil départemental pour quelque cause que ce soit, ses fonctions sont provisoirement exercées par l’un des adjoints au maire ou l’un des vice-présidents dans l’ordre de préséance».

Serge William Akassaga va donc jouer le rôle d’intérimaire jusqu’à la convocation, par le gouverneur, du conseil municipal pour l’élection d’un nouveau maire à la tête de la commune de Libreville.

Cette décision intervient après l’incarcération du maire de Libreville, Léandre Nzué. L’édile municipal a été placé en détention provisoire mardi soir à la prison centrale de Libreville. Il est notamment poursuivi pour détournement de fonds publics, blanchiment de capitaux et corruption.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon: Un nouveau maire par intérim pour remplacer Léandre Nzué, incarcéré pour corruption"

Laisser un commentaire