Gabon : Un soutien appuyé à Total Gabon impactée par le Covid-19

Ads

Partagez!

Le Gabon continuera à soutenir Total Gabon fortement impactée par le Covid-19 tout en veillant à son attractivité et sa compétitivité.

Nicolas Terraz, président du conseil d’administration (PCA) de Total Gabon a échangé le 27 juillet avec le président gabonais Ali Bongo Ondimba sur les deux priorités principales. La première est de préserver la santé des employés et tous les contractuels de la société. La seconde priorité est de maintenir la production sur tous les sites.

Le président gabonais a affirmé à Nicolas Terraz que l’industrie pétrolière conserve un rôle important dans le développement du Gabon, à travers la mise en place de stratégies gagnant-gagnant pour notamment créer davantage d’emplois et de valeur ajoutée localement. Il a aussi demandé au Président du conseil d’administration d’être rassuré sur l’avenir des puits de Torpille et Anguille

A noter qu’en raison du Covid-19, Total Gabon a notamment enregistré un résultat net de 8 milliards de dollars au premier trimestre 2020, en chute de 8% par rapport à la même période en 2019.

LIRE aussi:Totalhttps://africtelegraph.com/total-gabon-un-nouveau-patron-pour-de-nouveaux-defis/Gabon: Un nouveau patron pour de nouveaux défis

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon : Un soutien appuyé à Total Gabon impactée par le Covid-19"

Laisser un commentaire