Gabon : Une nouvelle université prête à accueillir les étudiants

Ads

Partagez!

L’université de Bissegue, fondée par l’ex-Premier ministre Raymond Ndong Sima, ouvre ses portes le 16 septembre prochain à Libreville.

Une nouvelle université vient d’enrichir le paysage académique au Gabon. Il s’agit de l’Université de Bissegue (UB), fondée par l’ex-Premier ministre Raymond Ndong Sima. Sise au PK8, dans la capitale Libreville, l’institution académique ouvrira ses portes le 16 septembre 2019. «Les inscriptions ont commencé. L’aménagement des salles de classes se poursuit. Il y aura une journée portes ouvertes le 10 septembre prochain», annonce l’ancien chef du gouvernement sur son compte Facebook.

L’Université de Bissegue ambitionne de former les étudiants dans les domaines de l’éducation, des mathématiques, ainsi que de l’économie et du droit. Cette institution dispose d’une salle polyvalente de 350 places, de huit salles de travaux dirigés et de deux salles de langue. Toutes munies de vidéoprojecteur. L’enceinte compte également une bibliothèque, une cafétéria et une infirmerie. La création de cette université vise à pallier le déficit de structures d’accueil dans l’enseignement supérieur au Gabon.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Une nouvelle université prête à accueillir les étudiants"

Laisser un commentaire