Gambie : Adama Barrow en France et en Belgique

Adama BarrowAdama Barrow

Ads

Partagez!

Le nouveau président Gambien, Adama Barrow est en France pour une visite de 48 heures. Il s’entretiendra avec son homologue français François Hollande. Après Paris, il se rendra à Bruxelles, au siège de l’Union Européenne (UE).

En séjour à Paris, Adama Barrow s’est entretenu ce mardi avec Jean-Marc Ayrault, ministre français des affaires étrangères et du développement international. Ensemble, ils ont fait le point sur les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale entre leurs deux pays.

Au cours de cette visite en France, Adama Barrow sera reçu, le 15 mars, par le président Hollande. Il s’agit de la première qu’effectue le président gambien depuis son élection le 1er décembre dernier.

Il est accompagné d’une forte délégation composée des ministres et hommes d’affaires. Une visite à caractère économique.

Juste après la France, Adama Barrow se rendra à Bruxelles, au siège de l’UE. La Gambie bénéficiera d’une aide de 225 millions d’euros de la part de l’Union européenne. L’institution européenne avait suspendu son programme d’aide en 2014 suite à la dégradation de la situation des droits de l’homme. A l’époque, le pays était dirigé par Yahya Jammeh, aujourd’hui exilé en Guinée équatoriale.

On peut aujourd’hui dire sans le risque de se tromper que cette relance de la coopération profitera à la Gambie. Avec ces fonds débloqués, le pays pourra traiter les dossiers urgents.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire