Gambie : Nomination d’une Vice-Présidente

Fatoumata Jallow Tambajang

Annonces

Partagez!

Le président nouvellement élu de la Gambie, Adama Barrow, commence à poser des actes. Il a nommé une Vice-présidente au nom de Fatoumata Jallow Tambajang. Il a également demandé la libération de tous les prisonniers politiques.

Les populations Gambiennes commencent à jubiler. Et pour cause, le président sortant Yahya Jammeh a quitté ce pays pour se réfugier en Guinée Equatoriale. Pendant ce temps, Adama Barrow nomme une Vice-présidente. Elle s’appelle Fatoumata Jallow Tambajang.

En réalité, il ne veut plus perdre de temps. Barrow veut s’attaquer aux urgences de l’heure, parce que le temps presse. Cette nouvelle Vice-présidente se chargera d’accompagner le Président dans toutes ses actions politiques du pays.

Au même moment, Barrow demande la libération de tous les détenus politiques. Il a en même temps annoncé qu’une commission sera mise en place. « Jammeh ne bénéficie d’aucune liberté » dit-il. Avant d’ajouter que la communauté économique des Etats membres d’Afrique de l’Ouest n’a signé aucun accord avec lui pour une éventuelle amnistie.

Toutefois les priorités des nouvelles autorités ont été dévoilées.

« Mon premier défi, c’est de voir les stratégies qui sont en place, de façon à engager les réformes, si nécessaires, pour bâtir de bonnes politiques sur la gouvernance. Mais aussi promouvoir les droits de l’homme en synergie avec la communauté. Il faut impliquer tout le monde pour un développement participatif, inclusif et harmonieux. Et cela nécessite des moyens conséquents pour leur permettre de prendre leur destin en mains » indique Fatoumata Jallow, la nouvelle Vice-présidente de la Gambie.

Sur la gestion de Jammeh, elle a fait comprendre : « Nous avons pris les affaires, mais nous n’avons pas encore commencé à travailler ». Selon elle, Il faut attendre d’avoir fait l’état des lieux pour apporter toute la lumière sur la gestion de Yahya Jammeh.

Parce que, fait-elle comprendre, la dignité et l’intégrité de notre gouvernement nous obligent à être crédibles. C’est seulement à la suite de l’inventaire que nous donnerons toute l’information au peuple gambien, qui est le dépositaire du pouvoir.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gambie : Nomination d’une Vice-Présidente"

Laisser un commentaire