Gambie : Ousseynou Dabo brise le silence!

Ousseynou Dabo (photo autre presse par DR)

Annonces

Partagez!

Ousseynou Dabo, le leader de United Democratic party brise le silence. Il a fait comprendre qu’il n’a aucune surprise sur la chute de Yahya Jammeh.

Sorti en prison depuis la semaine dernière, Ousseynou Dabo sort de son mutisme. Le leader de United Democratic (Udp) est un opposant tonitruant qui a tout le temps fait peur à Yahya Jammeh.

“Je suis un opposant gambien depuis au moins 20 ans. Je sais ce qui se passe dans le pays” explique t-il. Selon lui, la défaite de Yahya Jammeh ne constitue pas une surprise pour lui. Il savait bien que Yahya Jammeh allait perdre le pouvoir.

Pour Ousseynou Dabo, une nouvelle ère gambienne commence. En conséquence, il invite les gambiens à travailler dans l’unité pour le devenir de la Gambie.

Très satisfait du déroulement des élections en Gambie, il a soutenu que le “ peuple gambien est intelligent” avant d’ajouter que “Jammeh a fait de nombreux crimes en Gambie”.

Son épouse aborde dans le même sens. Pour Mme Dabo, Jammeh est le seul responsable des meurtres commis sous son règne. «Le Président Jammeh est responsable des cas de tortures, de meurtres, il va le payer. Il ne sera pas torturé, mais arrêté et jugé», s’indigne Maimouna Ndour Dabo.

«Yahya Jammeh emprisonne des Gambiens pour mauvaise gestion, alors que sa gestion est nébuleuse. Il a une maison aux Etats-Unis qui coûte 3 millions de dollars. Il ne peut pas expliquer aux Gambiens comment il a acquis cet argent», poursuit-elle.

Avec un ton amer, Mme Dabo dénonce la manière dont son mari a été mis en prison. « Lui et ses camarades ont organisé une marche pacifique avant d’être arrêtés avec violence. Ousseynou Dabo a reçu un coup de fusil sur l’épaule”.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gambie : Ousseynou Dabo brise le silence!"

Laisser un commentaire