Gambie : Ce que pense Christophe Bigot et la France

Christophe Bigot, Ambassadeur de France au SénégalChristophe Bigot, Ambassadeur de France au Sénégal

Annonces

Partagez!

Christophe Bigot est l’Ambassadeur de France au Sénégal. Il invite le président Jammeh à préparer son départ pour rendre le pouvoir de manière pacifique. « Le Président Jammeh doit préparer la transition ».

« Pour l’instant, nous sommes dans le temps diplomatique. Le Président du Nigeria Buhari doit se rendre aujourd’hui (vendredi, ndlr), à Banjul avec d’autres chefs d’Etat pour persuader Jammeh de prendre les bonnes décisions » explique son Excellence Chritophe Bigot.

Selon lui, les bonnes décisions sont de rester dans la réaction initiale, c’est-à-dire reconnaître sa défaite et préparer la transition avec, le Président élu Adama Barrow.

Pour l’Ambassadeur de France au Sénégal, le Président Buhari ira là-bas avec tous les arguments nécessaires pour convaincre Jammeh. « Nous appuyons pleinement toutes les initiatives et la médiation de la CEDEAO » a-t-il expliqué.

Il est d’avis que « c’est très important que les résultats démocratiques qui ont été acquis en Gambie soient préservés ». Et d’ajouter : « c’est important pour la Gambie, pour le Sénégal et pour l’Afrique de l’Ouest ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gambie : Ce que pense Christophe Bigot et la France"

Laisser un commentaire