Gambie : Soulagement des populations

Adama Barrow et les populations

Annonces

Partagez!

Les populations gambiennes sont soulagées. Elles verront leur tout nouveau président élu, Adama Barrow, aujourd’hui, en début d’après-midi.

A coup sûr, les populations gambiennes manifesteront leur joie dans les prochaines heures. Elles vont accueillir, Adama Barrow, le président élu Gambien qui, après avoir mangé le plat sénégalais “Thièbou Diène” foulera le sol de son pays.

Une ultime réunion de sécurité s’est tenue à Banjul entre les états-majors de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’armée gambienne. Elle s’est terminée à la mi-journée.

“C’est magnifique. Enfin, notre président est venu” indique une gambienne que nous avons joint au téléphone, ce jeudi matin, aux environs de 8h. Elle invite Adama Barrow à s’attaquer d’urgence à la demande du peuple gambien.

“Nous demandons à Adama Barrow d’appeler tous les gambiens à l’unification” a soutenu un autre interlocuteur. Il se plaint aussi à travers notre micro sur le manque de liberté en Gambie.

“Personne n’avait le droit de circuler librement à cause de Jammeh” dit-il. Avant d’ajouter que de nombreux gambiens ont abandonné le pays à cause de Jammeh”.

Pour sa part, notre dernier interlocuteur exige l’arrivée des étrangers pour développer le pays.

Adama Barrow a donc quitté Dakar à 15h30 pour arriver à l’aéroport de Banjul à 16 heures. Tout est bien qui finit bien! Son porte-parole, Khalifa Sall, conseille aux supporters de la coalition d’essayer de donner le meilleur.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gambie : Soulagement des populations"

Laisser un commentaire