Grogne des étudiants marocains au Sénégal

Le Roi Mohammed VI au SénégalLe Roi Mohammed VI au Sénégal

Annonces

Partagez!

Au Sénégal, les étudiants marocains font l’objet d’une discrimination totale. En conséquence, ils haussent le ton pour interpeller le roi du Maroc Mohamed VI.

C’est dans une colère noire que les étudiants marocains du Sénégal lancent un cri de détresse. Fatigués de vivre une mauvaise situation, ils interpellent le roi Mohamed VI, surtout après le meurtre de leur camarade étudiant Mazine Chakiri.

Selon eux, ils se plaignent le plus souvent au niveau de la police pour demander justice. « Moi, j’ai une fois déposé une plainte à la police de Dakar contre un jeune qui voulait me poignarder non loin du magasin de mon oncle, après le collège Thiandoum » explique-t-il.

A l’en croire, sa plainte n’a donné aucune suite. Mieux, rappelle-t-il, le quartier HLM Grand-Yoff est une zone fréquentée par les agresseurs. « Ils circulent aux yeux de tout le monde.»

Pour ces étudiants marocains, ils sont partis à l’Ambassade du Maroc au Sénégal pour faire toutes les formalités. Malgré tout, ils subissent des pressions.

Au total, ils invitent le roi Mohamed VI à revoir leur situation au plus vite pressé. Ils demandent plus de considération. Les étudiants ressortissants de ce pays ont crié à la discrimination. Selon eux, la police sénégalaise ne donne jamais suite à leurs plaintes et leur manque drastiquement de considération.

L’alerte est lancée. Aux autorités de réagir rapidement pour qu’une solution durable soit trouvée.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire