Groupe C de la CAN Gabon 2017 : Ivoiriens et Marocains decevants, les Léopards profitent

CAN 2017, RD Congo - Maroc

Annonces

Partagez!

Dans le derby régional, le champion d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire a concédé le nul vierge en face du Togo. C’était mardi 16 janvier au stade d’Oyem dans la province du Woleu Ntem pour la CAN 2017. Avec l’absence pour blessure de Gervvinho, les Eléphants n’ont pas pu aller au bout des Eperviers du Togo.

Les Ivoiriens n’ont pas eu la tâche facile; ils avaient en face une équipe togolaise emmenée par son emblématique capitaine, Emmanuel Adebayor. Absents de la CAN depuis 2013, les Eperviers ont joué leur va tout, en s’imposant devant des ivoiriens decevants. Au finish (0-0).

Dans l’autre match, la RDC a battu le Maroc sur le score d’un but à zéro. Les Lions de l’Atlas sont cueillis à froid par des Léopards. En tout cas, les marocains ne méritaient pas de perdre cette rencontre, au vu de leur prestation. A un moment donné, ils ont perdu le fil du jeu.

« Depuis 2004, il n’y a pas eu de résultats très probants pour cette équipe du Maroc, et il faut que cette année soit celle du renouveau du football marocain », avait soutenu le sélectionneur Marocain, le Français, Hervé Renard.

Son sacre en 2015 à la tête de la Côte d’Ivoire avait fait de lui le premier entraîneur à remporter la CAN avec deux sélections différentes.

Trois ans plus tôt au Gabon, l’effet de surprise avait joué à plein avec la Zambie. Il avait parfaitement su utiliser le souvenir douloureux du crash aérien de 1993 ayant décimé les Chipolopolos à Libreville pour faire d’une formation de second rang une machine indestructible et lui offrir la première CAN de son histoire.

Aura t-il la chance de réussir un exploit avec le Maroc. En tout cas, Hervé Renard débute très mal cette CAN 2017.

Au Programme ce mardi, au stade Michel Essonghé de Port-Gentil, deux affiches.

17h: Ghana-Ouganda

20h: Mali-Egypte

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Groupe C de la CAN Gabon 2017 : Ivoiriens et Marocains decevants, les Léopards profitent"

Laisser un commentaire