Le groupe Prix Import Gabon inaugure son 7ème supermarché

Prix Import Gabon

Annonces

Partagez!

Le groupe Prix Import Gabon, numéro un de la distribution alimentaire au Gabon a inauguré ce Vendredi l’ouverture de son 7ème supermarché à Libreville en grande pompe. En effet, le Chef de l’Etat gabonais, le Premier Ministre et des membres du gouvernement dont la ministre en charge du commerce Madeleine Berre faisaient parti des invités d’honneur.

En 2015, le cabinet de conseil américain AT Kearney a fait une étude portant sur l’indice de développement de la distribution en Afrique: il en ressort que le Gabon est considéré comme le pays au plus grand potentiel; il a bondi en tête du classement, devenant ainsi numéro un en Afrique Subsaharienne grâce au dynamisme de son commerce de distribution et à l’attractivité de son environnement. Libreville devance ainsi Johannesburg, Dakar, Kigali et Abidjan!

Coupure du ruban

Coupure du ruban

Après un discours remarqué de la mairesse de Libreville Rose Ossouka Raponda qui a salué la création de centres commerciaux de proximité pour les populations du 6ème arrondissement de Libreville, c’était au tour du P.D.G. du groupe de prendre la parole. « L’ouverture de ce 7ème magasin par Prix Import est la preuve réelle de l’attractivité du Gabon. Il est le résultat d’une politique d’encouragement du gouvernement à accueillir les investissements, et à favoriser la création de structures commerciales modernes, répondant aux normes internationales » déclare Bernard AZZI, PDG du Groupe.

Bernard AZZI, PDG du Groupe

Bernard AZZI, PDG du Groupe

La présence du Président de la République sur le lieu d’inauguration fait suite au conseil des ministres de lutte contre la vie chère qui vise à supprimer un certain nombre de taxes sur l’entrée de marchandises au Gabon, dont l’alimentaire fait parti. Cela devrait permettre de baisser les prix de vente de 5 à 10% dans les grandes surfaces. L’impact sur les populations pourrait être énorme pour les ménages qui se plaignent souvent du cout de la vie.

Prix Import est un groupe de 7 supermarchés et d’une centrale d’achat. Il sert quotidiennement plus de 7000 clients et a investi plus de 12 milliards de francs CFA depuis 2009 au Gabon. La société compte aujourd’hui 750 employés. Il devrait inaugurer un huitième supermarché très bientôt.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "Le groupe Prix Import Gabon inaugure son 7ème supermarché"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*