En Guinée : Alpha Condé bousculé !

Alpha CondéAlpha Condé

Annonces

Partagez!

Une importante réunion est attendue, demain jeudi 03 novembre 2016. Elle doit regrouper uniquement des acteurs politiques du gouvernement et, ceux de l’opposition. Alpha Condé est bousculé : car l’union des forces républicaines de l’actuel Haut Représentant du Chef de l’Etat, Sidya Touré, ne répondra pas à l’invitation.

Pour ceux qui s’attendent à un dialogue franc en Guinée doivent déchanter. Car, tous les acteurs politiques ne répondront pas à l’appel du gouvernement. Une annonce a été faite, aujourd’hui, mercredi 02 novembre 2016. C’est pour évoquer le boycott de Sidya Touré à la rencontre de demain, jeudi 03 novembre 2016.

En tout cas, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Bouréma Condé, qui a présidé le dialogue politique inter-guinéen, a invité les acteurs politiques à une importante réunion ce jeudi 03 novembre, à son département, souligne la presse guinéenne.

« C’est leur affaire entre eux. Nous, on n’est pas concerné par ça », a tranché le secrétaire exécutif de l’UFR.

« On n’est pas signataire. On n’y sera pas, on n’est pas invité. Les signataires vont se retrouver là-bas pour parler (…) Mais l’UFR n’étant pas signataire, ça veut dire que nous ne sommes pas concernés », a fait comprendre Sidya Touré. Qui vivra, verra !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "En Guinée : Alpha Condé bousculé !"

Laisser un commentaire