Guinée : Cellou Dalein Diallo annonce le départ d’Alpha Condé

Une précédente manifestation de l'opposition guinéenne

Annonces

Partagez!

Une marche de l’opposition Guinéenne est prévue le 16 Août 2016 à Conakry. Le Chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo envoie un message pour avertir le président Alpha Condé. Selon lui, la manifestation du 16 Août consiste à annoncer le départ du président Alpha Condé.

« Puisque notre marche est à Conakry, mobilisons-nous massivement sur l’axe proposé par le gouverneur, de Bambeto jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre » , indique Cellou Dalein Diallo. Lui et ses camarades demandent à l’ensemble des militants et sympathisants de l’opposition à faire preuve de retenue et de discipline.

« Nous voulons que la marée humaine qui partira de Bambéto au stade soit le départ adressé à Alpha Condé et à son gouvernement », a-t-il écrit dans son message qu’il a envoyé, hier. Pour Alpha Condé, cette première sortie depuis 2013 doit être une marche réussie. « Je sais qu’au soir du 16, Alpha Condé, même s’il est têtu, il prendra peut-être conscience qu’il faut changer », a-t-il soutenu.

Comme la marche est autorisée, « nous allons nous rencontrer avec la gendarmerie et la police pour déterminer les conditions d’assurer la sécurité puisque nous avons nos propres agents, afin que la sécurité soit totale », rajoute-t-il dans ses propos. Pour le chef de file de l’opposition Guinéenne, la société civile aussi a décidé d’envoyer une cinquantaine d’observateurs pour essayer de suivre le déroulement de la marche. « Je leur ai dit d’envoyer ces observateurs pour une réunion entre nous ce lundi autour des modalités d’organisation de cette marche », prévient-il.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Guinée : Cellou Dalein Diallo annonce le départ d’Alpha Condé"

Laisser un commentaire